En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Arques-la-Bataille / Dieppe

[ Itinéraire Paris <> Londres à vélo ] [ Le Pays de Dieppe , L’Avenue Verte London-Paris à vélo en Normandie ]
  • 8.7 km
  • intermediaire Niveau Intermédiaire

L’Avenue Verte prend fin provisoirement aux abords de Dieppe, au carrefour des routes maritimes et terrestres. Le Pays dieppois offre de belles opportunités de découverte, tant de la fière cité maritime elle-même, que des villages et du littoral environnant.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

Itinéraire

Itinéraire provisoire balisé par la D 154, prudence.

 

Variante plus calme via Martin-Église, un peu plus longue et avec une bonne côte, mais agréable. Il est également possible de suivre la D 1 qui est plate et directe de Martin-Église au port. Attention, le territoire dieppois est très vallonné et le trafic routier parfois important.

SNCF

TER Dieppe - Rouen, environ 15 trains / jour en semaine et 6 le dimanche - Intercités ligne SNCF Paris - Rouen – Dieppe : St-Aubin-sur-Scie, Dieppe.

 

À ne pas manquer

Dieppe : ville d’Art et d’Histoire – port de pêche et de plaisance - château-musée, peinture, exceptionnelle collection d’ivoires sculptés et d’objets de Marine, 02 35 06 61 99 - L’Estran, Cité de la mer, musée, aquarium et centre de culture scientifique et technique, 02 35 06 93 20 - Le Pollet, quartier historique des pêcheurs – église Saint-Jacques – la très populaire Grande Rue – les quais et la plage.

 

Marchés

Dieppe : mardi, mercredi, jeudi et samedi matins

 

OTSI 

Dieppe : 02 32 14 40 60

 

A proximité

La Véloroute du Littoral, itinéraire cyclable balisé permet de rejoindre Le Tréport au nord et Fécamp, Etretat et Le Havre - Offranville : joli village réputé pour ses colombiers - Varengeville-sur-Mer : attachant village de la côte d’Albâtre, prisé des peintres impressionnistes – superbes parcs, jardins et belles propriétés - Manoir d’Ango.

 

Liaison Transmanche : La traversée Dieppe – Newhaven est assurée par la compagnie LD Lines avec 13 dessertes par semaine en 4 heures environ. www.ldlines.fr. L’embarquement et le parking des vélos à bord sont communs avec les autres véhicules. Il existe un tarif « bicyclette ». Prudence lors de l’embarquement et du débarquement sur les rampes d’accès métalliques qui peuvent être glissantes. A Dieppe, le terminal ferry est situé à moins d’1 km du centre-ville. A Newhaven, le terminal ferry est proche du centre. LD Lines assure aussi la traversée Le Havre – Portsmouth en 6 heures environ.

Chargement en cours... loading

Vos avis

3/5
  • gites de l'antre'pot Arques la bataille - Thauvin

    Super cet hébergement! A 2 pas de l'avenue verte... accueil chaleureux! De quoi souffler un peu..

  • rude changement mais front de mer inoubliable - Barbara Briffaut

    Evidemment, c'est moins bucolique ... mais il faut bien passer par là. Ne ratez pas la piste cyclable du front de mer : On est bien venu pour ça, non ?

  • On arrive ! - lily

    J'ai trouvé ces derniers kilomètres plutôt faciles. On rentre la ville et le paysage a moins de charme qu'auparavant mais ça reste très sympathique, facile à rouler. Je n'ai pas eu peur sur la départementale, au contraire j'ai été rassurée par les multiples panneaux rappelant aux automobilistes de faire attention aux cyclistes, panneaux d'ailleurs présents sur presque tout l'itinéraire.

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de Paris <> Londres à vélo