En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Paris et la Seine impressionniste

[ Itinéraire Paris <> Londres à vélo ]
  • 54.5 km

De l’île de la Cité à Conflans-Ste-Honorine, ce premier tronçon de l'Avenue Verte London-Paris nous emmène, par la voie des bateliers et le canal Saint-Denis, vers la fameuse « Promenade bleue » de Colombes à Rueil-Malmaison. Le parcours longe alors la Seine entre îles et parcs, rejoint Chatou puis Maisons-Laffitte, dans une ambiance réellement impressionniste.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

Les 4 étapes du tronçon « Paris et la Seine impressionniste »

  • Paris > Saint-Denis

    Paris > Saint-Denis [12.6 km]

    La Cathédrale Notre-Dame-de-Paris donne le départ de cette première étape de l'itinéraire de l'Avenue Verte London - Paris, au cœur historique de la ville lumière, sur l’île de la cité. Au-delà de sa nef à couper le souffle, de ses vitraux merveilleux ou de ses gargouilles et chimères, Notre-Dame est un lieu spirituel et vivant très fréquenté. Quittons-la pour rejoindre le romantique canal St-Martin à vélo.

    Difficulté : Intermédiaire Coup de coeur voir le détail
  • Saint-Denis / Nanterre

    Saint-Denis / Nanterre [11.3 km]

    A partir de la gare de Saint-Denis, le parcours suit le tracé du nouveau tramway T1 jusqu'à Gennevilliers. Nous coupons alors le méandre du fleuve qui abrite le port de Gennevilliers pour rejoindre la Seine à Colombes.

    Difficulté : Expert voir le détail
  • Nanterre / Le Pecq

    Nanterre / Le Pecq [13.8 km]

    Sitôt passé la gracieuse passerelle qui franchit la darse de Nanterre, la Promenade bleue nous entraîne entre îles et parcs remarquables, dans l’univers dépeint par les impressionnistes. Au-delà de Chatou, la voie verte, cette fois en rive droite de la Seine, mène au Pecq face à St-Germain-Laye.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Le Pecq / Conflans

    Le Pecq / Conflans [16.8 km]

    C’est avec la Seine pour guide particulier que l’on rallie Maisons-Laffitte avant de couper à travers le méandre où s’étend la forêt de St-Germain-en-Laye. Au bout d’une passerelle, c’est Conflans-Ste-Honorine, fière cité batelière qui marque le confluent de l’Oise et de la Seine. Attention au revêtement

    Difficulté : Famille Coup de coeur voir le détail