En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Greater London

[ Itinéraire Paris <> Londres à vélo ]
  • 44.3 km

Pas besoin d’exploit olympique pour rejoindre l’ébouriffante capitale britannique. Les pistes du réseau cyclable national empruntées par ce tronçon, traversent facilement un environnement urbanisé mais astucieusement relié par des parcs. L’arrivée à Londres se fait ainsi par la « Wandle Way », ce parc linéaire qui suit la rivière Wandle.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

Les 3 étapes du tronçon « Greater London »

  • Redhill / Wallington

    Redhill / Wallington [20.6 km]

    C’est une longue et sinueuse étape qui mène jusqu’aux faubourgs de Londres. Après le passage de l’impressionnant échangeur M 25 - M 23, l’itinéraire, ici provisoire, serpente dans la jolie campagne des North Downs avant de rejoindre la rivière Wandle qui nous sert de guide jusqu’à la Tamise.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • Wallington / Earlsfield

    Wallington / Earlsfield [12.6 km]

    À travers les parcs et en suivant la rivière Wandle, on arrive vite sur les rives de la Tamise.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • Earlsfield / London Thames

    Earlsfield / London Thames [11.1 km]

    Voici le cœur de Londres, la Tamise enfin à portée de main ! Tout semble ici extravagant, du traditionalisme des institutions royales à l’audace de l’architecture qui borde le fleuve. L’incroyable richesse culturelle de la ville se découvre alors facilement à pied, à vélo, voire en bateau…

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail