En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Nanterre / Le Pecq

[ Itinéraire Paris <> Londres à vélo ] [ Paris et la Seine impressionniste , L'itinéraire cyclable Paris - Londres autour de Saint-Germain-en-Laye ]
  • 13.8 km
  • famille Niveau Famille

Sitôt passé la gracieuse passerelle qui franchit la darse de Nanterre, la Promenade bleue nous entraîne entre îles et parcs remarquables, dans l’univers dépeint par les impressionnistes. Au-delà de Chatou, la voie verte, cette fois en rive droite de la Seine, mène au Pecq face à St-Germain-Laye.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

Itinéraire

La Promenade bleue, voie verte en stabilisé, aménagée du parc Pierre Lagravére à Rueil-Malmaison. Attention, passage de la passerelle sur la darse de Nanterre vélo à la main.

 

Traversée sécurisée du pont Chatou puis aménagement en cours pour rejoindre la voie verte en stabilisé jusqu’au Pecq, avec de jolis points de vue en bord de Seine.

SNCF

RER A : gares de Nanterre – Université, Rueil Malmaison, Chatou-Croissy, Le Vésinet-Le Pecq, St-Germain-en-Laye.

Transilien ligne L depuis St-Lazare : gares de Nanterre – Université.

 

OTSI 

Rueil-Malmaison : 01 47 32 35 75

Marly-le-Roi : 01 30 61 61 35

Saint-Germain-en-Lay : 01 30 87 20 63
Bougival : 01 39 69 21 23
Le Vésinet :01 30 15 47 80

 

À ne pas manquer

Rueil-Malmaison, remarquable patrimoine - château de Malmaison - parc impressionniste inspiré du jardin de Monet à Giverny - église St-Pierre-St-Paul - Chatou, l’Île des impressionnistes où Renoir peignit le célèbre « Déjeuner des canotiers », musée Fournaise, hangars à bateau, croisières sur la Seine – Croissy-sur-Seine, musée de la Grenouillère, ancienne guinguette – pavillon d’histoire locale.

 

Marchés

Rueil-Malmaison, mardi, mercredi, vendredi, samedi, dimanche matin

Chatou, mercredi, jeudi, samedi, dimanche matin

Saint-Germain-en-Laye, mardi, mercredi, vendredi, samedi, dimanche matin

 

A proximité

St-Germain-Laye, de l’autre côté de la Seine, château, parc et terrasse sur la Seine et Paris.

Chargement en cours... loading

L’ouest parisien, entre tradition et modernité 

De Saint-Germain-en-Laye au palais du Louvre, les rois de France traversaient l’Ouest parisien en suivant une ligne droite tracée par Henri IV. Sur cette voie royale, vinrent s’aligner au cours des siècles l’arc de Triomphe,  l’avenue des Champs-Élysées, l’obélisque de la Concorde, l’allée centrale du Jardin des Tuileries, l’arc du Carrousel, la pyramide du Louvre et enfin, en 1989, la Grande Arche de La Défense. Ce quartier d’affaires très actif, fort de 150 000 employés pour 20 000 résidents, présente une architecture moderne remarquable et un musée à ciel ouvert riche de plus de 60 sculptures.

Vos avis

4/5
  • Que du bonheur - Philippe

    Vraiment le meilleur passage du tronçon ile de France. J'ai été surpris par le coté sauvage des berges de la Seine. Que de la belle piste, jamais embétés par le trafic, toujours quelquechose à regarder. Quel bonheur après l'étape précédente dans le port de Gennevilliers...A ne pas rater.

  • trop discontinue - Fabiek G

    pas trop roulant escalier surrm la darse du sable juqu au pont de Rueil ou il manque un bon bout de piste et enfin une route partagee abipee et re- du sable... sans exagerer on peut mieux faire comme le long des marechaux par exemple

  • La passerelle - laurentdemagnienville

    Nous n'avons pas trouvé la passerelle !!!

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de Paris <> Londres à vélo