En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

L'Avenue Verte London Paris renforce sa signalétique sur l'autoroute A28

Notre itinéraire dispose désormais de deux beaux panneaux sur l'autoroute A28 fiancés au hauteur de 50% par le programme européen FEADER !
L'Avenue Verte London Paris renforce sa signalétique sur l'autoroute A28

Panneau de signalétique Avenue Verte London Paris Autoroute A28

Depuis près de vingt ans, le Département aménage des itinéraires cyclables en voie verte et en voie partagée conformément à son Plan Départemental des Circulations Douces. Ces itinéraires favorisant les mobilités douces constituent d’ailleurs des lieux d'excursions et de séjours de plus en plus prisés par les touristes français et étrangers.

 

Afin de favoriser encore la découverte des territoires traversés et de mieux informer ces touristes à vélo sur les sites à visiter, le Département a souhaité mettre en œuvre des panneaux de signalétique sur ces itinéraires dans un souci de renforcer l'attractivité des territoires traversés et d'y accroitre les retombées économiques.

 

L’Avenue Verte London-Paris est un itinéraire cyclable inscrit au Schéma Directeur Départemental des Véloroutes et Voies Vertes du Département de la Seine-Maritime, mais également au Schéma National des Véloroutes et Voies Vertes.

 

Dans un souci de développer la communication auprès du public qui emprunte l’Autoroute A28, il a été jugé indispensable de renforcer la signalétique de l’Avenue Verte London Paris sur le territoire de la Seine-Maritime avec  la mise en place, entre autre, de deux « panneaux-image » à hauteur de Neufchâtel-en-Bray su ce grand axe routier.

 

La Région Normandie a lancé un appel à projets lié au développement d’un tourisme rural et durable en Haute-Normandie dans le cadre de la programmation du FEADER 2014-2020. Un dossier a donc été déposé en 2015 par le Département dans le cadre de cet appel à projet regroupant plusieurs actions visant à renforcer la signalétique de l’Avenue Verte London-Paris, dont la fourniture et la mise en place de ces deux « panneaux-image ». A ce titre, ce projet a bénéficié d’un financement FEADER à hauteur de 50% du coût total des dépenses, soit près de 7 600 € de subvention pour un projet d’environ 15 200 € HT.