En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Asnières sur Oise / Senlis

[ Itinéraire Paris <> Londres à vélo ] [ L'Oise des bâtisseurs ]
  • 23 km
  • intermediaire Niveau Intermédiaire

C’est une étape vélo enchanteresse qui mène de l’abbaye de Royaumont au château de Chantilly puis à Senlis. Nous quittons la vallée de l’Oise pour nous enfoncer à travers de belles forêts percées de cours d’eau et de larges clairières, qui abritent des sites historiques remarquables.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

 

Itinéraire

Depuis l’abbaye de Royaumont, alternance de routes tranquilles, pistes cyclables et chemins jusqu’à Chantilly. Attention à la sortie de Gouvieux sur la D 909. Sortie de Chantilly sur chemin compacté (GR) et petites routes agréables jusqu’à Senlis.

 

 

À ne pas manquer

Lamorlaye, domaine du Lys – golf - Gouvieux, village satellite de Chantilly – centres équestres – Chantilly, site remarquable placé sous le signe du cheval - château et Grandes Écuries, visites libres et guidées payantes – Le Potager des Princes, visite libre - voir thème. Avilly-St-Leonard, charmant village au bord de la Nonette - Senlis, voir pages suivantes

 

SNCF

Transillien Paris-Nord > Persan-Beaumont : gare de Viarmes

TER Paris-Nord > Creil et Paris-Nord > Amiens - RER D : gare de Chantilly-Gouvieux

Pas de train pour Senlis (car)

 

À ne pas manquer

Lamorlaye, domaine du Lys – golf - Gouvieux, village satellite de Chantilly – centres équestres – Chantilly, site remarquable placé sous le signe du cheval - château et Grandes Écuries, visites libres et guidées payantes – Le Potager des Princes, visite libre - voir thème. Avilly-St-Leonard, charmant village au bord de la Nonette - Senlis, voir pages suivantes

 

Marchés

Chantilly mercredi, samedi matin

Gouvieux, jeudi, dimanche matin

Lamorlaye mardi et samedi matin

 

OTSI

Chantilly 03 44 67 37 37

 

Bonnes adresses

Gouvieux, plusieurs hébergements et restaurants dont Camping du Mont-César**, Toutevoie, 03 44 57 02 05 - Chantilly, large choix d’hébergements et de restaurants.

Chargement en cours... loading

Le château de Chantilly

Le château de Chantilly Ville relativement récente, Chantilly s’est développée au XVIIIe siècle autour de son château. Ce dernier, édifié au XVIe siècle et reconstruit au XIXe, accueille le musée Condé au cœur de jardins remarquables conçus par Le Nôtre. Les Grandes Écuries abritent le musée vivant du cheval. Célèbre pour son hippodrome, Chantilly est le plus grand centre d’entraînement de chevaux de course en France et accueille chaque année les prestigieux prix de Diane et du Jockey Club. Une étape qui vaut le voyage.

Vos avis

3/5
  • que de très belles choses - Barbara JUNG

    Descendu du train à Beaumont sur Oise nous avons profité de cette étape facile et des beaux monuments et visite. Nous avons passé la nuit chez "Fab Houise"à l'intérieur de la grande ceinture de Senlis (chambres d'hôtes), très agréable. Il existe un abri pour vélos.

  • Réponse sur l'avis "Chantilly - redshadow" - afaucomprez

    L'Avenue Verte London Paris est navrée du désagrément que vous avez pu rencontrer sur cette étape. L’absence de « balisage « est liée au fait que le classement du Château interdit « toute signalisation » y compris directionnelle routière. Au « carrefour des Lions », essentiellement routier, il n’y a aucun panneau.Le département de l'Oise a tout de même choisi de faire passer le tracé devant le Château de Chantilly afin de valoriser un site touristique qui apparaît comme incontournable et [...]

  • Chantilly - redshadow

    Absence de balisage une fois arrivé à Chantilly. Quelques tronçons dangereux dans cette ville. Sinon très joli parcours entre Asnières et Gouvieux. Beaucoup de pavé autour du château de Chantilly - pas terrible pour le Brompton et ses roues de 16 pouces.

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de Paris <> Londres à vélo