En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Crawley / Redhill

[ Itinéraire Paris <> Londres à vélo ] [ The South Country ]
  • 19.8 km
  • intermediaire Niveau Intermédiaire

Gare au choc des cultures ! Nous avons changé d’univers pour basculer dans la modernité revendiquée par la dynamique agglomération de Crawley, située au cœur de l’aire d’influence de Londres. L’impressionnant passage par la piste cyclable qui longe l’aéroport de Gatwick est emblématique et mémorable.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

Itinéraire

Succession de pistes cyclables et de courts passages sur routes. L’itinéraire ici est compliqué, dans un environnement urbain très dense et demande une grande attention. Le passage le long de l’aéroport ne pose pas de difficulté. Accès direct à l’embarquement et à la gare correspondante. Au-delà de Gatwick et jusqu’aux abords de Redhill l’itinéraire chemine dans la campagne à l’est de la voie ferrée. Prudence dans Redhill en l’absence d’aménagement continu. La sortie de Redhill se fait au niveau de la gare, passer sous le pont qui mène à Noke Drive. La suite de l’itinéraire vers Londres est provisoire jusqu’à Carshalton (voir l’étape suivante).

 

Variante

Au-delà de Redhill (après le passage de la M 23), il est possible de suivre la NCN 21 bien signalée qui mène à Londres via Greenwich. Cette alternative permet de relier la capitale et de faire le retour. Parcours agréable mais avec plusieurs passages tout terrain, en particulier dans le secteur de Caterham (carrières) et Warlingham (golf), qui nécessitent un vélo robuste. L’arrivée à Londres se fait par la Waterlink Way, très bien signalée, à travers des parcs et quartiers tranquilles.

Train

Gatwick – London Victoria : 0h45 et express en 0h30 tous les ¼ d’heure.

Accès à la gare de Gatwick Airport par le terminal de l’aéroport.

 

À ne pas manquer

Gatwick : petit village connu pour l’aéroport international, le deuxième du Royaume-Uni – accès direct au South Terminal (terminal sud) via un ascenseur depuis la piste cyclable, parking vélo sécurisé - Redhill, ville récente au carrefour des voies de communication ferroviaires et routières – espace naturel de Nutfield Marsh au nord-ouest.

 

A proximité

Reigate, élégante ville commerçante – beaux moulins à vent restaurés.

Chargement en cours... loading

Vos avis

3/5
  • étape très variée - Yves

    Un multitude d'ambiances sur ce tronçon, une zone aéroportuaire, des lotissements de banlieue, des rue commerçantes et des chemins de traverse en pleine campagne. Une portion de chemin défoncé qui doit être pénible par temps humide.

  • petits chemins et routes tranquilles après horley - tomboy75019

    Après horley succession de petites routes et chemins tranquilles. Par contre sur un de ces derniers, le passage était bloqué par des branchages et des détritus.

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de Paris <> Londres à vélo