En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Earlsfield / London Thames

[ Itinéraire Paris <> Londres à vélo ] [ Greater London ]
  • 11.1 km
  • intermediaire Niveau Intermédiaire

Voici le cœur de Londres, la Tamise enfin à portée de main ! Tout semble ici extravagant, du traditionalisme des institutions royales à l’audace de l’architecture qui borde le fleuve. L’incroyable richesse culturelle de la ville se découvre alors facilement à pied, à vélo, voire en bateau…

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

Itinéraire

Depuis Wandsworth, liaison vers Chelsea Bridge puis NCN 4 jusqu’à Westminster Bridge, où notre itinéraire prend fin. Circuler dans Londres à vélo se fait relativement bien grâce aux nouvelles Greenways et autres Cycle Superhighways. Plans gratuits édités par Transport For London.

 

Variante

Le NCN 4 continue à l’est de Londres jusqu’à Greenwich. Là, on rejoint la NCN 21 balisée jusqu’à Eastbourne.

Train

Toutes les destinations.

 

OT 

Visit London : 08701 566 366

 

À ne pas manquer

Westminster, siège du parlement, Big Ben et l’abbaye - South Bank et London Eye, plus grande roue d’Europe - cathédrale St-Paul, au cœur de la City, reliée par le Millenium Bridge au Tate ModernTower Bridge face à The Tower - British Museum, plus grand musée britannique - National History Museum et le fameux squelette de Diplodocus - Tate Britain, galerie d’art majeure, accès libre - Greenwich Royal Observatory, clipper Cutty Sark et l’Old Royal Naval College Royal Parks (voir page 89) – points de vue sur la ville : dôme de la cathédrale St-Paul – Primrose Hill, près de Regent’s Park – restaurant de la National Portrait Gallery – bar de l’Oxo Tower, South Banks - terrasse du Greenwich Royal Observatory - le London Pass proposé par Visit London donne accès aux principaux sites de visite avec coupe-file ainsi qu’aux transports pour un prix forfaitaire réduit, très intéressant sur plusieurs jours - les River Bus et des compagnies privées permettent de se déplacer facilement et rapidement sur la Tamise avec douze principales stations situées dans Londres. Les compagnies proposent des forfaits à la journée et permettent toutes le transport des vélos à bord. Une excellente solution.

 

Marché

Borough Market (alimentaire), gare de London Bridge, jeudi, vendredi, samedi

New Covent Garden Food Market (alimentaire et fleurs), Nine Elms Lane, du lundi au samedi

Chargement en cours... loading

City of London

Plus grande ville du monde au XIXe siècle, Londres est aujourd’hui le centre d’une agglomération très étendue caractérisée une activité culturelle bouillonnante. La ville a célébré l’entrée dans le troisième millénaire par d’ambitieux projets architecturaux qui jalonnent la Tamise. Le Millennium Dome ou le Millenium Bridge, érigés pour l’occasion, voisinent avec bonheur avec les monuments historiques et les anciens quartiers portuaires. Londres offre une foule d’opportunités de découvertes et de sites majeurs à visiter. On peut aussi simplement y savourer la lumière de la Tamise.

 

 

 

La Thames Barrier

C’est sans doute l’un des sites les plus emblématiques de la capitale qui se situe à une dizaine de kilomètres à l’est de la City. Ouvrage remarquable qui résume à lui seul la créativité des ingénieurs britanniques, la Thames Barrier protège Londres des flots excessifs de la Tamise. À une encablure, c’est le Millenium Dome de l'architecte Richard Rogers, qui accueille The O2, multiplexe culturel et sportif. On rejoint facilement ces sites à vélo depuis Greenwich par la Thames Path.

 

 

 

Vos avis

4/5
  • Plein la vue - Yves

    A partir de Chelsea bridge, suivre la Cycle Superhighway n°8, matérialisée en bleue sur la chaussée, et descendre la Tamise, passage devant la Tate Britain, puis au détour d'une courbe on se retrouve au pied de la tour du parlement avec l'union jack qui claque au vent. Après quelques selfies devant Big Ben, on peut continuer de suivre la Tamise jusqu'à Tower bridge par une magnifique et récente piste cyclable séparée des voitures et des piétons. Pour les déplacements dans la ville le site du [...]

  • incroyable malgrès la dangerosité de la circulation - tomboy75019

    La traversée de chelsea bridge fût un grand moment, j'en ai eu des frissons. La NCN4 nous fait prendre d'autres ponts pour notre plus grand plaisir puis continue jusqu'au pied du london eye et nous fait traverser le fameux tower bridge : autres moments d'émotion. Attention au traffic, tout simplement frénétique

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de Paris <> Londres à vélo