En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Groombridge / East-Grinstead

[ Itinéraire Paris <> Londres à vélo ] [ The South Country ]
  • 16.6 km
  • famille Niveau Famille

La Forest Way déroule plus qu’un simple ruban sur une ancienne voie ferrée. C’est un véritable parc linéaire au sein d’un environnement boisé et préservé qui, au creux de la vallée de la Way, abrite un écosystème préservé. Avec un peu de chance on peut y apercevoir des renards et autres blaireaux.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

Itinéraire

Voie verte continue de Groombridge à l’entrée d’East Grinstead avec un revêtement en stabilisé assez inégal, prévoir de bons pneus. Traversée du centre d’East Grinstead dans la circulation ordinaire. Rejoindre directement la gare où se trouve la suite du parcours.

 

Variante

Il vaut la peine de sortir de la voie verte pour se restaurer au village de Forest Row.

Train

East Grinstead – London Victoria : 1h00

 

OT 

Tunbridge Wells : 01892 530 416

East Grinstead : 01342 410121

 

À ne pas manquer

Hartfield : ancien village rural qui a connu une importante activité de métallurgie au XIXème siècle - Forest Row : petite ville pittoresque sur la route de la mer, fréquentée des personnalités dont David Gilmour, guitariste du groupe Pink Floyd - East Grinstead : ancienne et importante ville commerçante - plusieurs hébergements et restaurants de toutes catégories - East Grinstead Museum, intéressant petit musée d’histoire locale, entrée gratuite.

 

A proximité

Withyham : belle église du XIVème siècle - Ashdown Forest : ancienne forêt qui s’étendait autrefois de Canterbury à Chichester, où Henri VIII aimait chasser. Le territoire accueille aujourd’hui une importante activité touristique et culturelle. Nombreux parcours de randonnée.

Chargement en cours... loading

Le train à vapeur de la Spa Valley

Au départ des petites gares d’Eridge et de Groombridge, ce chemin de fer touristique pittoresque traverse les paysages préservés sur la frontière du Sussex et du Kent sur près de 5 miles (8 km) pour relier Tunbridge Wells. La vieille locomotive à vapeur emporte des voyageurs sous le charme pour un voyage à travers le temps. Chaque détail est ici authentique, du chef de gare aux mécaniciens, tous bénévoles passionnés et habillés d’uniformes d’époque. Le train fonctionne les week-ends et jours fériés d’avril à octobre. On peut même réserver le train pour un anniversaire ou un mariage.

www.spavalleyrailway.co.uk

Vos avis

4/5
  • Avenue verte - Yves

    Très belle étape en pleine nature, excellent accueil et cyclistes bienvenus au Woodcote BnB à Forest Row.

  • camping à east Grinstead - jbh

    A la recherche d'un endroit où planter notre tente à East Grinstead, nous avons atterri à Busses Farm (tout au bout de Harwood Lane) à environ 2.5km au sud du centre ville. endroit superbe, au calme, avec toutes les commodités et loin des campings bondés. un vrai bonheur! Ca grimpe un peu pour y arriver mais une fois sur place, ça en vaut vraiment la peine!

  • le train ??? - gdp

    le train marche seulement le we...on arrive à turnbridge wells, très très jolie village, mais très diffcile à trouver la piste... on a dû prendre le train et passer une demie journée pour rattraper l'avenue verte à East Grinstead... pas bien organisé :-(

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de Paris <> Londres à vélo