En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Gisors / St-Germer-de-Fly

[ Itinéraire Paris <> Londres à vélo ] [ Le Vexin et la vallée de l'Epte , L’Avenue Verte London-Paris à vélo en Normandie ]
  • 29.3 km
  • intermediaire Niveau Intermédiaire

Au-delà de Gisors, le parcours remonte la vallée de l’Epte qui ouvre le chemin entre les collines boisées du Vexin normand et de la Picardie. Les petites routes à flanc de collines mènent à Neuf-Marché qui marque le carrefour entre les départements de l’Eure, de l’Oise et de la Seine-Maritime.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

Itinéraire

Parcours sur petites routes en surplomb de la vallée avec quelques bonnes côtes à l’approche de Neuf-Marché. Attention sur la D 17 au niveau de Sérifontaine.

SNCF

Pas de train. Gares les plus proches : Gisors et Serqueux (Forges-les-Eaux).

 

À ne pas manquer

Gisors : château fort et son donjon remarquablement conservé, visite libre
- église St Gervais St-Protais,
- vieille ville avec le passage du Monarque - cabinet de verdure – Sérifontaine : ancienne citadelle – petite ville avec une forte présence industrielle - Neuf-Marché : ancien castrum - collégiale Saint-Pierre du XIIe s. - Saint-Pierre-es-Champs : site naturel remarquable de la Côte Sainte-Hélène, au sommet une table d'orientation offre un panorama sur l'Epte et le Pays de Bray.

 

Marchés

Gisors : lundi toute la journée et vendredi matin

 

OTSI 

Gisors : 02 32 27 60 63

Saint-Germer-de-Fly : 03 44 82 62 74

Gournay-en-Bray : 02 35 90 28 34

 

À proximité

La forêt de Lyons : remarquable domaine où se niche le beau village touristique de Lyons-la-Forêt (hors carte, à 15 km à l’est de Neuf-Marché) – la vallée de la Lévrière qui mène au joli village de Saint-Denis-Le-Ferment (plusieurs chambres d’hôtes).

Chargement en cours... loading

Vos avis

3/5
  • Contente d'être arrivée ! - lily

    Sur le trajet Pontoise-Dieppe, j'ai trouvé que c'était l'étape la plus difficile ! (Neufmarché - Gournay en Bray surtout) C'est très vallonné et j'ai trouvé ça frustrant de faire un si grand détour par St-Germer-de-Fly. Au retour (vers Paris) j'ai pris la D915 de Gournay en Bray à Neufmarché : plus dangereux (il y a une petite bande sur le côté de la chaussée mais cela fait croire aux camions qu'ils peuvent doubler sans ralentir...), mais surtout plus plat et beaucoup, beaucoup plus court ! Mes [...]

  • longue et dure étape - tomboy75019

    les petites routes et départementales sont tout sauf plates : elles montent, parfois longuement puis redescendent. Les montées sont aussi dures que les descentes rafraîchissantes.

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de Paris <> Londres à vélo