En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Newhaven / Polegate

[ Itinéraire Paris <> Londres à vélo ] [ The South Country ]
  • 26.9 km
  • intermediaire Niveau Intermédiaire

Le port de Newhaven s’abrite dans le vaste estuaire du petit fleuve côtier l’Ouse. De chaque côté ce sont des falaises d’Albâtre qui rivalisent de beauté avec celles de la côte normande. L’étape rejoint par route la vallée de la Cuckmere, espace naturel protégé et ponctué de jolis villages historiques.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

Itinéraire

Piste cyclable le long de la A 259 jusqu’à Seaford. Attention, court passage provisoire très délicat sur cette route non aménagée entre la sortie de Seaford et Westdean (ne convient pas aux familles). De Westdean à Polegate, parcours principalement sur routes, par endroit relativement fréquentées, mais à travers d’intéressants villages. Court passage non revêtu dans le bois avant d’arriver à Polegate. Cette courte étape est déconseillée aux cyclistes peu expérimentés. Ils peuvent facilement prendre le train de Newhaven pour Polegate où l’on rejoint le Cuckoo Trail ou préférer l’intéressante variante par Brighton puis prendre le train jusqu’à Polegate ou Eastbourne (voir page précédente).

 

Variante

Il serait dommage de passer si près d’Eastbourne sans faire le détour par cette ville balnéaire qui offre tous les services. Une voie cyclable bien signalée relie le front de mer d’Eastbourne (Sovereign Center) à Polegate (NCN 21).

 

 

Train

Newhaven – Brighton et Newhaven – Polegate via Lewes chaque 30’ vélo autorisés

Newhaven – London Victoria : 1h30

 

OT 

Lewes : 01273 483448

Eastbourne : 0871 663003

 

À ne pas manquer

Newhaven : petite ville organisée autour du port – Seaford : station balnéaire résidentielle – accès au parc naturel des Seven Sisters avec vue imprenable sur les falaises, sentiers pédestres - Alfriston : charmant village – Clergy House, maison médiévale remarquable et jardin - Drusillas Zoo Park, parc d’attraction destiné aux enfants - Polegate, voir page suivante.

 

A proximité

Eastbourne : importante station balnéaire, petite cousine tranquille de Brighton – plage agréable - Pier.

Chargement en cours... loading

Vos avis

2/5
  • étape à éviter - Coline

    Belle balade de Newhaven à Seaport par une piste cyclable en site propre, bien tourner à droite vers les ruines du moulin pour retrouver le bord de mer et éviter la cote de Seaford. Spendide traversée de la vallée Cuckmere à travers les prés de moutons, ce n'est pas indiqué, il faut chercher son chemin. Après Litlington, bien tourner à gauche en direction de l'église St Andrew pour éviter la grande cote et suivre la rivière. Etape très mal indiquée, la route est sinueuse et difficile et [...]

  • Très varié - Yves

    Après Newhaven on se retrouve vite sur une piste cyclable bien séparée de la chaussée, on longe le front de mer à Seaford puis le golf, à la sortie ne pas hésiter à prendre la variante dans les parcs à moutons par un ravissant sentier, on évite la grande route et les paysages sont au rendez-vous. Pour arriver à Polegate, il y a un tronçon piste forestière, parcouru par temps sec, on passe sans difficultés même avec des pneus pas très larges.

  • Etape pouvant être évitée - Vincent

    Contrairement à certains avis, nous avons assez facilement trouvé le balisage dans Newhaven jusqu'à Seaford. Par contre à la sortie de Seaford, il y a un manque de balisage. Heureusement nous avons pris la bonne option. La suite jusqu'à Polegate se fait sur une petite route vallonnée et assez fréquentée. Si vous avez un peu de temps (et que la météo est clémente), il y a un crochet à faire dans les Seven Sisters. L'étape n'a pas un grand intérêt mais ne présente pas de grandes difficultés.

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de Paris <> Londres à vélo