En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Vigny / Villarceaux

[ Itinéraire Paris <> Londres à vélo ] [ Le Vexin et la vallée de l'Epte ]
  • 18.4 km
  • intermediaire Niveau Intermédiaire

Les petites routes de l’itinéraire traversent les paysages préservés du Vexin français ponctués de villages authentiques. Châteaux et belles demeures rivalisent de charme avec les fermes villageoises et des constructions plus modestes. De l’ensemble se dégage une belle harmonie.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

Itinéraire

De Vigny à Villarceaux, petites routes à faible trafic. Plusieurs portions de voies vertes en cours d’aménagement, l’itinéraire peut donc sensiblement changer par rapport à la carte.

SNCF

Pas de train. Gares les plus proches : Cergy, Vernon, Gisors.

 

À ne pas manquer

Vigny : beau village – château (privé) - ancienne carrière d’où on extrayait la pierre de construction des châteaux et villages du Vexin, espace naturel sensible, accès lors d’animations et sur RDV – Théméricourt : château, maison du Parc et musée du Vexin français - Wy-dit-joli-village : village bien nommé – château (privé) – ateliers d’artisans - Maudétour-en-Vexin : château (privé, chambres d’hôtes) - Villarceaux : domaine et château remarquable, voir thème.

 

 

OTSI 

Parc du Vexin, 
0810 16 40 45

Chargement en cours... loading

Vos avis

4/5
  • Nature préservée et beaux villages - Freud 78

    Nous avons fait l'étape aller retour et comme toujours dans ce cas on voit les paysages différemment, les montées deviennent des descentes et vice versa. je conseille d'emporter suffisamment de quoi boire car les villages traversés à l'exception d'Averne n'ont plus de commerces ni de bistros et donc oubliez la pause en terrasse devant une bière bien fraîche.

  • Très belle étape ! - ND95430

    Étape agréable au milieu des collines verdoyantes au départ de Vigny. Belle montée après Avernes en direction de Gadancourt et portion pas encore aménagée entre Wy et Arthies. Prudence donc avec les voitures. Sinon l'arrivée à Villarceaux est superbe.

  • Vidéo traversant le Parc naturel du Vexin français en partant de Cergy-le-Haut jusqu'à Villarceaux - Admin

    "Un jour une rando" vous propose de découvrir cette étape en images. Pour la consulter cliquez sur la vidéo se trouvant dans l'espace média, onglet "Vidéos" situé à droite de la carte (en bleu).

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de Paris <> Londres à vélo