En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Tous les avis [Beauvais / St-Paul]

Retour

Les avis des internautes...

  • Votre réclamation sur la voie verte - afaucomprez

    2016/10/27

    Bonjour "Rémi". Le département de l’Oise conscient de l’importance d’un entretien particulier de l’Avenue Verte travaille à l’élaboration d’une politique spécifique d’entretien en gestion différenciée. A ce titre, le conservatoire des sites naturels de Picardie va commencer un diagnostic environnemental afin que puissent être valorisées les richesses naturelles des milieux traversés tout en entretenant mieux l’infrastructure.

  • Votre réclamation sur la voie verte - afaucomprez

    2016/10/27

    Bonjour "Crapoulet". Le département de l’Oise a effectivement conscience des problèmes d’entretien que vous relevez. Des mesures vont être mises en œuvre dans les meilleurs délais pour remédier à cette situation.

  • avenue verte pas 2ans et déjà tres malentretenue - crapoulet

    2016/10/18

    déçu de voir l'avenue verte très sale . manque d' informations pour signaler les villages proches et les magasins d' alimentations . à certains endroits elle a diminué en largeur parfois environ 50cm , l' herbe envahie le macadam . de l' humus c'est formé avec la pourriture de l 'herbe et des feuilles jamais balayées . l' aspect de l' avenue est tres mauvaise entre Blacourt et Gournay en bray le macadam tres ondulé ( impression de pavés) . l' avenue verte beaucoup moins large de gournay au parc de st paul par rapport au reste . cet été il restait 60 cm de largeur pour passé l' avenue etait envahit d' herbe ( secteur st germer ) .encore 1 an et l'herbe s' incruste dans le macadam ( une honte de voir ça ) .j' ai lu les commentaires de sur l' avenue c' est exact il faut arreter avec la flore ne pas couper c' est peut etre bien mais des chardons de plus de 2 metres de haut ça va .j' ai pris plusieurs photos .

  • Arrêtez le massacre ! - Rémi

    2016/10/17

    Je suis souvent à vélo et à pied sur la voie après Beauvais vers le Pays de Bray. S'il vous plaît, arrêtez le massacre de la flore (et de la faune) le long de la voie verte. Cela l'enlaidit, en plus les herbes pourrissent et cela sent très mauvais. Cela attire aussi des moucherons, et c'est très désagréable à vélo. Inversement, la flore le long de la voie verte est naturellement riche (si pas fauchée), même exceptionnellement car j'ai pu observer certaines orchidées rares dans la région (Ophrys litigiosa...). C'est tellement mieux de voir la diversité de plantes, et aussi d'oiseaux, plutôt que des herbes déchiquetées, en putréfaction ! En plus les fauchages favorisent les ronces, ce qui n'est vraiment pas souhaitable. Merci pour votre compréhension

  • L'avenue verte prend tout son sens - Yves

    2016/08/22

    Pas de balisage pour sortir de Beauvais, difficile de retrouver sa route en zone urbaine, puis magnifique voie verte en pleine nature loin des voitures.

  • votre réclamation sur la voie verte - afaucomprez

    2016/08/16

    Bonjour Lydia et Thierry. Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous informer de cette nuisance pour les pratiquants à pied et à vélo. Nous venons de transférer votre courriel au service gestionnaire de cette infrastructure. Le fauchage a été effectué début juillet. Mais il est vrai que nous sommes, cette année, soumis à une pluviométrie très importante qui alterne avec des journées très chaudes. De ce fait, la croissance de la végétation est conséquente. Il est possible que le gestionnaire privilégie des fauches sécuritaires les jours où les conditions météorologiques sont plus clémentes au détriment des équipements tel que la voie verte, ce que tout un chacun peut concevoir en termes de priorités. Je pense qu’avec les beaux-jours prochainement annoncés, le Département ne manquera pas de rendre les bas-côtés de la section évoquée plus accessibles. nous vous souhaitons de belles balades sur notre parcours

  • EN FRICHE - Lydia

    2016/07/18

    Quelle surprise en empruntant la voie verte ce week end après plusieurs mois sans y être venue.....l'herbe envahie tellement les côtés que par endroit, il est dur d'y passer à deux vélos, et ma nièce qui est sur un vélo pour enfant , a été griffé aux jambes par des ronces qui dépassent sur la voie. Quelle dommage!!!

  • mecontent - thierry

    2016/07/04

    je pratique souvent du velo marche course sur la voie verte bientôt il va valoir un coup coup t'en la vegetation l'envahie l'espace a quand l'entretient ???

  • Nouvelle voie verte - LEMAIRE

    2015/06/25

    Sortir de Beauvais par la rue de Pentemont: la nouvelle voie verte empruntant l'ancienne voie de chemin de fer est réalisée et ouverte au public depuis quelques semaines et va jusqu'à Ferrières en Bray.

  • Entrer dans et sortir de Beauvais - laurentdemagnienville

    2013/05/03

    Un cauchemar. Bien évidemment cette ville est magnifique et la cathédrale est une merveille. Mais ni l'entrée ni la sortie de Beauvais ne sont balisées. Nous avons perdu une bonne heure et demie. Une galère !!!!

  • Succession de petites routes avec passages sur départementales - tomboy75019

    2012/09/08

    On traverse de petits villages et on passe devant le parc st-paul. Pas le temps pour une visite, de toutes façons celui-ci ne donne pas trop envie. Ici l'attraction c'est les dénivelés. Vivement le prolongement de la voie verte.