En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Un parcours vélo de légende

L’Avenue verte London-Paris est un formidable parcours vélo de 406 Km, dont 246 km de Paris à Dieppe, pour l’option la plus courte. Attention, certaines étapes sont proposées sur des itinéraires provisoires et il convient de lire attentivement les informations détaillées de ce site.

L'Avenue Verte, un itinéraire cyclable de 400 km entre Paris et Londres

Paris Londres à vélo à la Tour eiffelL’itinéraire emprunte des voies vertes et des routes partagées. Les voies vertes représentent aujourd’hui environ 35% du parcours.
Elles sont accessibles aux familles à vélo, aux rollers, aux piétons et aux personnes à mobilité réduite.

 

Dans l’attente du tracé définitif qui sera en majorité aménagé en voies vertes, un parcours vélo provisoire et continu a été balisé de Paris à Londres pour l’ouverture des Jeux Olympiques de 2012.
 

L’Avenue verte London-Paris relie les deux capitales, à travers une mosaïque de paysages  ponctués de châteaux, cathédrales, cités remarquables et jolis villages.
C’est un parcours vélo idéal pour prendre le temps de découvrir à vélo des lieux façonnés avec art depuis des siècles par l’humain.
 

Cyslistes à Londres sur l'itinéraire de l'avenue VerteC’est aussi un parcours d’activation de nos sens : la rumeur urbaine contrastant avec le son de la campagne. Les paysages qui ont inspiré les peintres impressionnistes défilent de la Seine à la Manche en passant par l’Oise. C’est une invitation au voyage en toute simplicité.
 

La traversée de la Manche se fait par ferry entre Dieppe et Newhaven avec deux liaisons quotidiennes avec la compagnie DFDS seaways
 

La partie britannique s’appuie sur le réseau national des itinéraires cyclables (National Cycle Network) en particulier les routes 2, 21 et 20.

 

Accèder aux tronçons de l'itinéraire (cliquer sur les tronçons)

 

Avenue Verte London - Paris à vélo