En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Train & vélo

Pour voyager écocitoyen, vous détendre pour rejoindre les véloroutes et voies vertes de France, organiser une escapade d’un week-end ou simplement raccourcir une étape, pensez au train !

Transporter son vélo dans le train en France 

Prendre un train avec son vélo

Aujourd'hui, la plupart des TER permettent d’emporter votre vélo gratuitement comme un bagage dans des espaces dédiés. De plus, certains trains Intercité et TGV offrent quelques places pour les vélos généralement sur réservation.

Sur notre site internet, vous trouverez l’emplacement des gares sur les cartes des parcours et des informations pratiques sur les trains dans la rubrique « détail » des étapes.

 

Vérifiez les offres SNCF avant de partir. Vous trouverez des infos complémentaires sur www.velo.sncf.com et

Nouveau ! Avec Capitaine Train vous pouvez désormais acheter votre billet de train en ligne et en plus réserver un emplacement pour votre vélo. C'est simple, rapide et surtout très pratique !

 

Pour votre confort et celui des autres usagers :

- évitez d’emprunter les trains avec un vélo aux heures de pointe

- repérez les pictogrammes vélo sur les wagons

- circulez vélo à la main dans les gares

 

Rendez vous sur notre page dédiée aux randonnées vélo à faire le temps d'un week-end en train + vélo.

 

Et en Angleterre ?

Transporter son vélo dans les trains en AngleterreUne fois l'itinéraire achevé, vous avez la possiblité de rentrer de Londres à Paris en train avec votre vélo grâce à l'Eurostar. Pour en savoir plus sur l'Eurostar et les conditions d'embarquement avec votre vélo rendez vous sur le site officiel ou encore une fois sur Capitaine Train qui vous permet d'acheter des billets de train pour toute l'Europe !