En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

East-Grinstead / Crawley

[ Itinéraire Paris <> Londres à vélo ] [ The South Country ]
  • 11.8 km
  • famille Niveau Famille

La Worth Way chemine à travers à travers bois dans un environnement bucolique sur l’ancienne voie ferrée qui reliait autrefois Turnbridge à Crawley. Après le passage de l’autoroute M 23, nous pénétrons dans une agglomération ultra moderne qui préfigure le Grand Londres.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

Itinéraire

La voie verte Worth Way sur l’ancienne voie ferrée commence derrière la gare d’East Grinstead. Piste très nature avec revêtement en stabilisé inégal mais continue jusqu’à l’entrée de Crawley, prévoir de bons pneus. Environnement très urbanisé au-delà de la M 23. Plusieurs itinéraires possibles en direction de Gatwick et Redhill : NCN 20 ou NCN 21 plus direct. Il faut être très attentif dans la traversée de Crawley afin de ne pas manquer le balisage qui bien que continu peut s’avérer minimaliste.

 

Variante

Antenne vers la gare de Three Bridges

Dans Crawley possibilité de suivre la NCN 21 plus directe vers Gatwick.

Train

Three  Bridges - London Victoria : 0h45

OT

East Grinstead : 01342 410121

 

À ne pas manquer

East Grinstead : voir page précédente – Crawley : active depuis l’âge de bronze, elle fait partie des New Towns créées autour de Londres après guerre. Avec un développement fulgurant lié à l’aéroport international de Gatwick, c’est le centre économique et urbain majeur entre Londres et la côte.

 

A proximité

Blue Bell Railway : train touristique à vapeur entre Kingscote, Horsted Keynes et Sheffield Park sur l’ancienne ligne London – Paris via Dover, 01825 720800, www.bluebell-railway.com.

Chargement en cours... loading

Vos avis

3/5
  • Avetissement logement Gatewick - LOZANO

    Nous attirons votre attention sur le risque de surbooking à Gatewick : Il suffit de quelques retards d'avions pour que les hôtels soient tous complets, cela va très très vite et nous nous sommes retrouvés à choisir entre un hôtels très sale ou très cher B&B RNB étant complets aussi...

  • route agreable - gdp

    enfin une bonne route après nombreux problèmes pour trouver les pistes en angleterre !!! a noter dans le parc de crawley une zone equipée pour monter sur les arbres et s'amuser au bord d'un petit lac !!!

  • de la forêt à l'aéroport - tomboy75019

    La worth way est au moins aussi bien que la forest way, elle est suffisament large et bien verdoyante. Tout à coup on passe au dessus de la M23 puis c'est crawley et l'aéroport de gatwick : passage mémorable sous les avions malgrès un parcours alambiqué où l'on peut facilement se perdre (la faute notamment à certains panneaux complètement recouverts par végétation).

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de Paris <> Londres à vélo