Roxy © Eloise Guitton
Maison garde barrière et voie verte en Seine-Maritime © Eloise Guitton
Voie cyclable Dieppe © Eloise Guitton
Dieppe et le ferry © Eloise Guitton
Pause pour Roxy © Eloise Guitton
south

Eloïse et Roxy sur l'Avenue Verte London-Paris

Eloïse et sa chienne Roxy ont parcouru une partie de l’Avenue Verte London-Paris. Elle raconte son expérience dans ce témoignage !

Quand on aime les animaux, et le vélo, il fallait bien trouver une solution. En quelques clics sur internet, j’ai rapidement trouvé mon bonheur : une remorque non pas pour les enfants, mais adaptée pour les chiens.

Roxy et Eloïse

Roxy, ma Golden Retriever de 4 mois et demi m’accompagne désormais sur toutes mes sorties vélo. Elle est encore trop jeune pour pouvoir courir à côté, alors en attendant le moment opportun, elle reste sagement à l’arrière, pour des découvertes et des longues siestes en perspective !
J’ai cherché quel itinéraire, 100% en voies vertes ou presque, ou en tout cas sécurisé, je pouvais faire avec mon chiot.  
Habitant à Forges-Les-Eaux depuis de nombreuses années maintenant, l’Avenue Verte London-Paris est pour nous les habitants bien connue. J’avais déjà réalisé en courant ou à vélo sans Roxy le tronçon reliant Forges-Les-Eaux jusqu’à Neufchâtel-en-Bray. Un tronçon d’environ 20 km très sympa, en plein cœur (sans jeu de mot promis pour le fromage) du Pays de Bray.

Des équipements sur le trajet sont aussi très appréciables.

Halte Neuville-Ferrière
     
J’ai souhaité connaitre la suite de notre fameuse Avenue Verte London-Paris, et je suis allée jusqu’en voiture à Neufchâtel-en-Bray afin de me rendre à vélo jusqu’à Dieppe.

Ce tronçon 100% en voie verte, traverse le joli village de Mesnières-en-Bray et son château. Un jardin est également accessible à la visite et on traverse les paysages typiques du Pays de Bray.  On n’oublie pas le pique-nique, acheté au centre-ville de Neufchâtel-en-Bray !

Château de Mesnières-en-Bray

Puis la pause à Saint Vaast d’Equiqueville avant de reprendre la route direction Dieppe !
 
Sur cette partie, toujours sur une voie verte très sécurisée, on longe champs, puis rivières. C’est un cadre très sympa, et souvent à l’ombre ce qui est appréciable quand il fait chaud. Il y a aussi la base nautique de la Varenne, sympa si on veut coupler l’activité vélo avec une activité nautique. Puis on commence à apercevoir les ruines du château de Arques-La-Bataile au loin...

Etang de la Varenne

J’ai continué la route en direction de Dieppe, en longeant principalement la voie ferrée. Toujours en voie verte, avec un passage devant l’hippodrome de Dieppe.

Un petit passage en voie partagée est à traverser, et le balisage est en cours, mais cela reste tout à fait accessible.
   
Petite photo devant devant la mer pour le souvenir ! 😊 We did it ! 😉

Front de mer de Dieppe

Pour continuer ensuite et rejoindre Londres, c’est par ici 😉 :

Ferry à Dieppe

 

Parcours à la carte

Vous avez aimé ? Vous aimerez surement ça aussi...

Relier le Pays de Bray à la mer

Vous êtes prêt(e)s ?