Senlis-Chantilly

Château de Chantilly

Elevé au milieu des eaux, le château de Chantilly est l’écrin des innombrables chefs d’œuvre et manuscrits précieux du plus grand collectionneur de son temps, le Duc d’Aumale. Le château a traversé les siècles, tel que le duc l’a légué en 1886 à l’Institut de France. Prolongez votre visite par la découverte du parc : «un panorama exceptionnel de l’art du jardin occidental dessiné par André Le Nôtre¨. 

 

Plus d'infos

Le Potager des Princes / Chantilly

Classé Jardin Remarquable, le site se compose d’un potager fleuri comme autrefois et d’une symphonie de 25 jardins différents. Pour pérenniser ce lieu, Yves et Annabel Bienaimé créent en 2013, le premier « Musée Vivant de la Basse-Cour Naine ». Vous y découvrirez un véritable conservatoire des races de la basse-cour : lapins, moutons, poules, chèvre, poney, âne, cheval, tous nains.

 

Plus d'infos

Senlis, ville royale et cité médiévale

Cité où Hugues Capet fût élu roi des Francs, Senlis abrite 51 monuments et sites inscrits ou classés en seulement 45 hectares. À ne pas manquer : la cathédrale Notre-Dame de Senlis, témoin majeur de l’évolution du style gothique. Le Pays d’Art et d’Histoire « de Senlis à Ermenonville » vous permet de découvrir 2000 ans d’Architecture et d’Histoire locale. 

 

Plus d'infos

Parcours à la carte