Château et Potager de Miromesnil

Terres de Miromesnil 76550 Tourville-sur-Arques
©SMA76-M.Harel
Terres de Miromesnil 76550 Tourville-sur-Arques
Une magnifique futaie de hêtres de 10 ha abrite le château des XVIe et XVIIe siècles. Les salons du château évoquent le Marquis de Miromesnil, propriétaire des lieux au XVIIIe et Guy de Maupassant, né à Miromesnil le 5 août 1850. Un cèdre du Liban bicentenaire domine le parc et le célèbre jardin potager traditionnel, qui approvisionne toujours le château en fleurs, fruits et légumes. La stricte ordonnance des rangées de légumes contraste avec l'exubérance des plates-bandes de fleurs qui les entourent. Une ravissante chapelle, classée, comportant des vitraux et des statues polychromées du XVIe siècle se niche dans les bois.

INFORMATIONS 2020 : Du 1er octobre au 1er novembre, profitez des 14 hectares qu'offrent le parc, vous promener dans la hétraie de plus d' 1km de long, admirer les deux façades si différentes, entrer dans l'écrin que constituent les murs du poter et admirer chacune des roses, des pivoines...
MESURES MISES EN PLACE POUR LA PROTECTION DES VISITEURS : port du masque recommandé, gel hydroalcoolique à disposition, toilettes adaptées, accueil nettoyé toutes les 2 heures. Pour la boutique : tout objet touché devra être acheté.

Contact par mail

* Champs obligatoires