Témoignage_voyage en famille © Anne Primault
Témoignage_voyage en famille © Anne Primault
Témoignage_voyage en famille © Anne Primault
Témoignage_voyage en famille © Anne Primault
Témoignage_voyage en famille © Anne Primault

Voyage à vélo Paris-Londres en famille

Anne et sa famille ont parcourus l’Avenue Verte de Paris à Londres en 8 jours. Elle nous raconte cette belle expérience dans ce témoignage !

Nous sommes une famille de 4 personnes : 2 adultes et 2 enfants et nous avons fait l’Avenue Verte London-Paris en vélo durant l’été 2018. A l’époque nos enfants avaient 7 et 3 ans et sur ce périple nous étions 3 adultes car le père de mon conjoint s’est joint à nous.

Nous étions équipé de vélos classiques avec pour ma part une configuration un peu légère puisque j’avais un vélo de ville avec un seul plateau et 6 vitesses. Mon fils de 7 ans avait son propre vélo, il pédalait principalement en autonomie mais était parfois accroché via un système de follow me au vélo de son grand-père, quand il était trop fatigué ou que nous étions sur des routes partagées. Le plus petit était lui dans une remorque tiré par mon conjoint.

Nous avions prévu de dormir sous tente pendant toute la durée du séjour.

" data-entity-type=

Nous avons évité tout le trajet dans Paris et nous avons décidé de prendre le train jusqu’à Giverny. Notre périple a donc commencé depuis Giverny, en passant par Gisors pour voir son château et jusqu’à Gournay-en-Bray où nous avons dormi au bord de l’eau dans un ravissant camping.

" data-entity-type=

Nous avons continué en suivant scrupuleusement le circuit très bien fléché de l’Avenue Verte London-Paris

Nous sommes entrés en Normandie, qui n’est pas si plate que je l’imaginais…. Nous avons traversé de très jolis petits villages typiques en prenant les petites routes de la campagne normande.

Nous avons notamment fait une halte à Gournay en Bray chez des hôtes charmants, que nous avions rencontrés via le site warmshower. Nous avons eu la chance de pouvoir profiter d’un apéro et d’un repas digne de ce nom !!

" data-entity-type=

Nous sommes ensuite repartis direction Dieppe sur une voie verte très agréable, ancienne voie de chemin de fer réaménagée récemment.

A Dieppe nous prenons le bateau pour traverser la Manche, nous arrivons 4 heures plus tard à Brighton.

" data-entity-type=

Nous abordons la côte anglaise sous un vent impressionnant. Nous rejoignons Newhaven en passant par un nombre de côtes importantes, nous obligeant à mettre le pied à terre.

Nous continuons notre périple en Angleterre, où les voies vertes sont malgré tout beaucoup moins bien indiquées et beaucoup moins bien entretenues qu’en France. Les campings sont aussi beaucoup plus rares qu’en France et nous nous sommes retrouvés à camper à proximité de l’aéroport de Gatwick avec des avions décollant toutes les 5 minutes…

Les faubourgs de Londres s’avèrent plus agréables et nous nous arrêtons régulièrement dans des parcs magnifiques où les enfants peuvent profiter de jeux. Nous dormons une dernière nuit sous la tente dans un camping très arboré que nous apprécions énormément.

Au bout de huit jours de voyage nous arrivons à Londres où nous passons 2 jours sans vélo, à parcourir la ville.

" data-entity-type=