En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Le Vexin et la vallée de l'Epte

[ Itinéraire Paris <> Londres à vélo ]
  • 114.2 km

Ce tronçon de l’Avenue Verte via Gisors nous mène sur les marches de l’histoire. Il traverse les paysages préservés du Vexin français et du Vexin Normand reliés par la vallée de l’Epte. Villages authentiques et belles demeures, manoirs et châteaux forts sont au rendez-vous. Est incluse une jolie variante vers Giverny l’impressionniste.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

Les 6 étapes du tronçon « Le Vexin et la vallée de l'Epte »

  • Conflans / Vigny

    Conflans / Vigny [20.5 km]

    Cergy-Pontoise abrite une vaste base de loisir lovée autour de l’ancien village de Ham. Aux bords de l’Oise ou sur les hauteurs, l’étonnante ville nouvelle offre de nombreux attraits, au premier rang desquels l’Axe majeur, qui ouvre une grandiose perspective jusqu’aux tours de La Défense.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • Vigny / Villarceaux

    Vigny / Villarceaux [18.4 km]

    Les petites routes de l’itinéraire traversent les paysages préservés du Vexin français ponctués de villages authentiques. Châteaux et belles demeures rivalisent de charme avec les fermes villageoises et des constructions plus modestes. De l’ensemble se dégage une belle harmonie.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • Villarceaux / Bray-et-Lu

    Villarceaux / Bray-et-Lu [5.5 km]

    Une très courte étape pour rejoindre la voie verte Gasny Gisors à Bray-et-Lu. L’Avenue Verte officielle oblique en direction du Nord Est à Bray-et-Lu pour remonter la vallée de l’Epte vers Gisors. Une variante permet de rejoindre Giverny, haut-lieux de l’impressionnisme, et les bords de Seine à Vernon. De beaux villages et une atmosphère unique !

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • Bray-et-Lu / Gisors

    Bray-et-Lu / Gisors [20.9 km]

    C’est une voie verte idéale qui déroule un ruban continu au long de la vallée de l’Epte, entre ponts, moulins, vieux villages et ruines d’impressionnants châteaux forts. Il s'agit de l’ancienne frontière franco-normande que nous foulons en direction du légendaire château de Gisors.

    Difficulté : Famille Coup de coeur voir le détail
  • Gisors / St-Germer-de-Fly

    Gisors / St-Germer-de-Fly [29.3 km]

    Au-delà de Gisors, le parcours remonte la vallée de l’Epte qui ouvre le chemin entre les collines boisées du Vexin normand et de la Picardie. Les petites routes à flanc de collines mènent à Neuf-Marché qui marque le carrefour entre les départements de l’Eure, de l’Oise et de la Seine-Maritime.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • Liaison Bray-et-Lu / Vernon

    Liaison Bray-et-Lu / Vernon [20.9 km]

    Alors que l’Avenue Verte officielle oblique à Bray-et-Lu pour remonter la vallée de l’Epte vers Gisors, cette étape « hors piste » propose en variante de rejoindre Giverny, haut-lieu de l’impressionnisme, et les bords de Seine à Vernon. De beaux villages et une atmosphère unique !

    Difficulté : Famille voir le détail