Paris

Ville

Paris, ville mythique

Des arènes de Lutèce à la bibliothèque François Mitterrand, Paris est le résultat de deux mille ans d’urbanisation concentrique, avec pour centre l’île de la Cité.

La Ville Lumière regorge de sites mythiques : la Seine, ses quais et ses ponts, la tour Eiffel et le Trocadéro, Notre-Dame, les Champs-Élysées, le palais du Louvre et le palais Royal, Montmartre et le Sacré-Cœur, St-Germain et le quartier latin… Longtemps livrée au « tout-automobile », Paris a inauguré une nouvelle ère avec l’extension des quartiers piétonniers, la reconquête des berges de Seine où encore la création de Vélib’.

En savoir plus

La Tour Eiffel

La tour Eiffel est une tour de fer puddlé de 324 mètres de hauteur située à Paris, à l’extrémité nord-ouest du parc du Champ-de-Mars, en bordure de la Seine.

Construite par Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l’Exposition universelle de Paris de 1889, et initialement nommée « tour de 300 mètres », ce monument est devenu le symbole de la capitale française, et un site touristique de premier plan : il s’agit du neuvième site français le plus visité en 2006, et du premier monument payant visité au monde, avec 116,893 milliards de visiteurs en 2007.

En savoir plus

Le stade de France

Le stade de France est le plus grand stade français avec 81 338 places. Construit pour les besoins de la Coupe du Monde de football en 1998, il se caractérise par son toit, véritable auréole flottante de 46 mètres au-dessus de la pelouse.

Sa forme en ellipse symbolise l’universalité du sport. 

Fierté des habitants de la Seine-Saint-Denis, il résonne encore de la clameur populaire célébrant la victoire des « Bleus » contre le Brésil par 3 buts à 0 lors de la coupe du monde de 1998.

En savoir plus

Parcours à la carte