En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Trouver mon parcours vélo

Il y a 10 étapes correspondant à vos critères :
Destination : Non renseignée
Département : Non renseigné
Niveau : Famille
Thématique : Non renseignée
Itinéraire vélo : Paris <> Londres à vélo
  • Nanterre / Le Pecq

    Nanterre / Le Pecq [13.8 km]

    Sitôt passé la gracieuse passerelle qui franchit la darse de Nanterre, la Promenade bleue nous entraîne entre îles et parcs remarquables, dans l’univers dépeint par les impressionnistes. Au-delà de Chatou, la voie verte, cette fois en rive droite de la Seine, mène au Pecq face à St-Germain-Laye.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Le Pecq / Conflans

    Le Pecq / Conflans [16.8 km]

    C’est avec la Seine pour guide particulier que l’on rallie Maisons-Laffitte avant de couper à travers le méandre où s’étend la forêt de St-Germain-en-Laye. Au bout d’une passerelle, c’est Conflans-Ste-Honorine, fière cité batelière qui marque le confluent de l’Oise et de la Seine. Attention au revêtement

    Difficulté : Famille Coup de coeur voir le détail
  • Bray-et-Lu / Gisors

    Bray-et-Lu / Gisors [20.9 km]

    C’est une voie verte idéale qui déroule un ruban continu au long de la vallée de l’Epte, entre ponts, moulins, vieux villages et ruines d’impressionnants châteaux forts. Il s'agit de l’ancienne frontière franco-normande que nous foulons en direction du légendaire château de Gisors.

    Difficulté : Famille Coup de coeur voir le détail
  • Liaison Bray-et-Lu / Vernon

    Liaison Bray-et-Lu / Vernon [20.9 km]

    Alors que l’Avenue Verte officielle oblique à Bray-et-Lu pour remonter la vallée de l’Epte vers Gisors, cette étape « hors piste » propose en variante de rejoindre Giverny, haut-lieu de l’impressionnisme, et les bords de Seine à Vernon. De beaux villages et une atmosphère unique !

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Forges-les-Eaux / Neufchâtel-en-Bray

    Forges-les-Eaux / Neufchâtel-en-Bray [18.6 km]

    Voici la superbe Avenue Verte qui déroule son ruban de Forges aux abords de Dieppe. C’est ici le pays du fer et de l’eau, où l’Andelle et l’Epte, ces jolis affluents de la Seine, prennent leur source. Eaux ferrugineuses à Forges, qui a bâti sa réputation thermale sur les propriétés de ses sources.

    Difficulté : Famille Coup de coeur voir le détail
  • Neufchâtel-en-Bray / St-Vaast d'Equiqueville

    Neufchâtel-en-Bray / St-Vaast d'Equiqueville [16.2 km]

    Du Pays de Bray au Pays dieppois, c’est un long travelling panoramique au milieu de verdoyantes collines boisées. La jolie campagne brayonne est parsemée de fermes fruitières et laitières qui, de longue date, alimentent les marchés normands et parisiens. Bienvenue en Gourmandie !

    Difficulté : Famille Coup de coeur voir le détail
  • St-Vaast d'Equiqueville / Arques-la-Bataille

    St-Vaast d'Equiqueville / Arques-la-Bataille [12.6 km]

    L’Avenue Verte rejoint ici d’immenses plans d’eau, anciennes ballastières, qui sont le refuge des oiseaux et un fabuleux repaire pour les pêcheurs à la ligne. Avec le château d’Arques en perspective, on aura ici l’embarras du choix entre de multiples activités de pleine nature.

    Difficulté : Famille Coup de coeur voir le détail
  • Polegate / Heathfield

    Polegate / Heathfield [16.4 km]

    Voici le fameux Cuckoo Trail qui offre un ruban fraichement rénové sur l’ancienne ligne du Coucou (Cuckoo en anglais). L’itinéraire progresse à travers la jolie campagne bocagère du Weald où nichent villages anciens et fermes en activité. Le Cuckoo Trail est une piste très appréciée par la population locale.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Groombridge / East-Grinstead

    Groombridge / East-Grinstead [16.6 km]

    La Forest Way déroule plus qu’un simple ruban sur une ancienne voie ferrée. C’est un véritable parc linéaire au sein d’un environnement boisé et préservé qui, au creux de la vallée de la Way, abrite un écosystème préservé. Avec un peu de chance on peut y apercevoir des renards et autres blaireaux.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • East-Grinstead / Crawley

    East-Grinstead / Crawley [11.8 km]

    La Worth Way chemine à travers à travers bois dans un environnement bucolique sur l’ancienne voie ferrée qui reliait autrefois Turnbridge à Crawley. Après le passage de l’autoroute M 23, nous pénétrons dans une agglomération ultra moderne qui préfigure le Grand Londres.

    Difficulté : Famille voir le détail