En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Les stars du parcours

Retrouvez tous les sites incontournables à découvrir tout au long de l'Avenue Verte.

Big Ben

Big Ben est le surnom de la grande cloche de 13,5 tonnes installée dans la Tour de l'Horloge (Clock Tower) du Palais de Westminster, le siège du parlement britannique (Houses of Parliament), à Londres.

Lire la suite…

La Tour Eiffel

La tour Eiffel est une tour de fer puddlé de 324 mètres de hauteur située à Paris, à l’extrémité nord-ouest du parc du Champ-de-Mars, en bordure de la Seine.

Lire la suite…

Paris, ville mythique

Des arènes de Lutèce à la bibliothèque François Mitterrand, Paris est le résultat de deux mille ans d’urbanisation concentrique, avec pour centre l’île de la Cité.

Lire la suite…

La basilique-cathédrale de Saint-Denis

Ancien ensemble monastique serti au cœur d’une ville métissée et animée, la basilique de Saint-Denis (VIIIe-XIIIe siècle) est le premier chef-d’œuvre monumental de l’art gothique.

Lire la suite…

Le stade de France

Le stade de France est le plus grand stade français avec 81 338 places. Construit pour les besoins de la Coupe du Monde de football en 1998, il se caractérise par son toit, véritable auréole flottante de 46 mètres au-dessus de la pelouse.

Lire la suite…

Saint-Germain-en-Laye et son château

Dominant la vallée de la Seine, le château de Saint-Germain-en-Laye a traversé les siècles au rythme des grands événements de l’histoire.

Lire la suite…

Auvers-sur-Oise 

Ce charmant village bâti tout en longueur, est mondialement connu pour avoir inspiré de nombreux peintres paysagistes et impressionnistes, de Daubigny à Cézanne et Van Gogh.

Lire la suite…

Chantilly 

Ville relativement récente, Chantilly s’est développée au XVIIIe siècle autour de son château. Ce dernier accueille le musée Condé au cœur de jardins remarquables conçus par Le Nôtre.

Lire la suite…

Les abbayes des bords de l’Oise

L’abbaye royale du Moncel, fondée en 1309, et l’abbaye de Royaumont, plus grande abbaye cistercienne d’Ile-de-France, sont à découvrir au fil de l’itinéraire.

Lire la suite…

Beauvais 

Nommée Caesaromagus, « marché de César », par les Gallo-romains, Beauvais s’est développée dès le Moyen Âge grâce à l’industrie textile.

Lire la suite…

Giverny, village des peintres

Claude Monet s’installe à Giverny en 1883. Passionné de jardinage, il crée au fil des ans un jardin extraordinaire aussi coloré que sa palette de peintre.

Lire la suite…

Gisors, capitale du Vexin normand 

Situé à la frontière du Vexin normand et du Vexin français, Gisors a été au cœur des luttes entres duché de Normandie et royaume de France.

Lire la suite…

Forges-les-Eaux, ville thermale

Forges-les-Eaux est classée parmis Les Plus Beaux Détours de France, ses jolies villas et son ambiance balnéaire en feront une étape vélo des plus agréables.

Lire la suite…

Dieppe impressionniste

Les peintres Renoir, Monet, Pissarro, mais aussi Degas, Boudin et Blanche, aimaient séjourner dans la région de Dieppe dès la fin du xixe siècle.

Lire la suite…

L'île des Impressionnistes et le Hameau Fournaise

Cette île verdoyante fût un haut lieu de plaisance et de plaisirs au XIXe siècle.

Lire la suite…